Lona et le Temps des Dragons

Dans ce deuxième tome, notre petite héroïne claudicante tente de maîtriser la science des fées, alors que vents violents, pluies diluviennes et températures excessives s’abattent particulièrement sur sa ville. Le dérèglement climatique est en marche.

La jeune apprentie magicienne finit par s’inquiéter de la pollution locale, pourtant les mesures de la qualité de l’air n’indiquent rien d’anormal. Coincidence?

C’est justement dans sa ville que se tient une conférence sur l’énergie et le climat. Là, s’affrontent deux approches : celle de l’États-unien Kenneth O’Toole et celle du Chinois Yin Lóng. Le premier prône le traitement raisonné de la pollution alors que le second prétend avoir trouvé une nouvelle source d’hydrogène non polluante pouvant remplacer le pétrole. Il refuse cependant d’en donner les preuves. Et Lona va être le témoin de son comportement plus qu’étrange. Ce vieux scientifique a semble-t-il de nombreux secrets…

Suivez Lona dans son enquête, à un moment où la magie, les légendes et les sciences rencontrent l’actualité des années à venir.

Visage lona 2
© 2000-2010 - Patrice R. A. WOLFF - Tous droits réservés
Contacts